Compte rendu de Viviers les 6, 7 et 8 Octobre 2000

Encore un grand millésime, que ce 9ème rendez -vous de Viviers 2000 où le thème de cette année était consacré à sa majesté "Halloween" dont la légende dit que c'était le moment où les morts de l'année pouvaient se mêler aux vivants.

Avec un peu d'avance sur le calendrier (normalement le 31), nous avons ainsi rendu hommage à nos anciens, disparus au cours de cette année et notamment Edouard Delisle décedé en juillet et qui aimait bien, malgré son handicap, venir à Viviers, se retremper dans l'atmosphère des souvenirs du barrage.

Après les vagues successives des jeudi et vendredi, nous nous sommes retrouvés autour de 90/100 personnes le samedi 7.

Comme un rite, bien ordonné, nous avons organisé l'assemblée générale où l'équipe en place a été confirmée à l'unanimité.

Le président, Marc, a comme il sait le faire, rendu hommage à tous nos anciens disparus. Il a aussi rappelé combien il était réconfortant de voir pratiquement le même nombre de personnes chaque année. C'est à dire, que malgré 8 ans passés, l'ASBBH n'a pas pris une ride et cela grâce à vous tous. Chers barragiens. Et même, si beaucoup d'entre nous ont pris, eux, quelques rides sur les visages, le coeur et l'enthousiasme sont toujours aussi jeunes !

L'apéritif de midi, comme d'habitude, fut très animé agrémenté par la khemia très variée et bien sur préparée par nos anciens avec ce savoir faire incomparable. La Tchache a été aussi très animée, c'est un peu le plat de résistance de notre communauté !

Autre succès pour le LOTO du samedi après midi avec de nombreux lots dont une bonne partie offerte et réalisée par nos doigts de fées barragiennes avec quelques oeuvres, entre autres de madame DUTHEIL (bientôt 90 ans) au crochet s'il vous plait ! superbe.

La soirée consacrée à "Halloween" et animée par J.C. Roussel, a vu défiler tous les genres de sorcellerie, de la grosse citrouille aux monstres et sorcières en tout genre, sans oublier les élégantes tenues d'époque de ces dames ! Au milieu de la nuit, le PUNCH de Georges est venu donner un peu plus de fraicheur dans les gosier et d'entrain . Le tout accompagné de délicieuses patisseries concoctées aussi par nos cordons bleus et oui, elles savent tout faire nos dames ! Encore un grand merci pour tous ces dévouements sans compter.

Le dimanche eut lieu comme chaque année, la messe en l'église de Viviers où après le recueillement, Armand ANTON interpréta au saxo, l'AVE MARIA de Schubert.

Voilà résumé en quelques lignes notre séjour 2000 à Viviers. Nous saluons et espèrons revoir, prochainement, ceux qui n'ont pu être là cette année en leur souhaitant d'être en pleine forme.

Veuillez noter, d'ores et déjà, que le prochain rendez vous de Viviers est fixé du 11 au 14 Octobre 2001.

D'ici là on aura, peut-être, l'occasion de se rencontrer à Nimes pour l'Ascension

En attendant bon vent à tous

L'ASBAH vous salue bien
M. OJEDA